Bodegas Aragonesas

La Cave

Bien que Bodegas Aragonesas ait été fondée en 1984, la culture de la vigne - en particulier la Grenache - date de 1145 et les moines cisterciens du monastère de Veruela, situé à une courte distance de Fuendejalón et Magallón.

Leurs ancêtres ont hérité de cet héritage précieux et historique et eux, les générations suivantes, l'ont enrichi pour atteindre son plein potentiel.

Ils expriment leur amour pour la Grenache sur la terre et dans la cave. Ils savent que c'est un élément essentiel de leur patrimoine et ils font de leur mieux pour améliorer en permanence leurs méthodes de culture et de vinification.

Leurs marques, Fagus notamment sont les fleurons de leur cave. Ils jouissent d'une réputation internationale qui leur a valu de nombreux prix et distinctions.

Le Terroir

Leurs 3 700 hectares de vignes leurs donnent une symphonie de couleurs. Le sol rouge et caillouteux offre le meilleur environnement pour leurs principaux cépages : Garnacha, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Mazuela, Chardonnay, Macabeo et Muscat.

Ces vignobles vigoureux et robustes, dont certains ont plus de 100 ans d'âge, sont solidement implantés sur des terres inégalées qui, associées à un climat rigoureux, confèrent au raisin leur qualité et leur personnalité particulières.