Joseph Drouhin

La Cave

Fondée à Beaune en 1880, la Maison Joseph Drouhin s'est progressivement étendue des Caves des Ducs de Bourgogne et des Rois de France (XIIe au XVIIIe), jusqu'au Moulin de Vaudon (XVIIIe) à Chablis.

L'exigence, la curiosité d'esprit, le sens des valeurs, la passion et l'audace se sont transmis en même temps que les connaissances et l'intuition de la qualité.

Aujourd'hui la quatrième génération tient les rênes. Chacun a son rôle et met en oeuvre la "Charte d'Excellence" de la famille Drouhin.

Le Terroir

Avec 80 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l'un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l'ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (38.5 hectares), Côte Chalonnaise (3.5 hectares), et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.

Le Domaine s'est constitué au fil du temps, par des acquisitions judicieuses et des accords familiaux. Certaines parcelles figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne, comme le Clos des Mouches, le Montrachet Marquis de Laguiche, le Musigny, le Clos de Vougeot ou le Corton-Charlemagne, etc.