Le Vin Contre Le COVID-19 ?

Le Vin Contre Le COVID-19 ?

Ca fait quelques temps que des rumeurs circulent (enfin c'est plus que des rumeurs puisqu'il y a même eu des reportages à la TV) comme quoi boire du vin aiderait à luter contre le "infamous" COVID-19...

Alors info ou intox ? Faut-il plutôt commander une bonne bouteille de Mas d'en Gil Coma Vella 2014 ou le dernier vaccin Pfizer, Moderna, ou encore Johnson & Johnson ?

A l'origine, c'est le docteur taïwanais Mien-Chie Hung qui a assuré à la télévision que boire du vin aurait un effet bénéfique contre le COVID-19. Son étude se base sur les effets des acides tanniques, présents dans le vin, sur le SARS-CoV-2.

Après des essais effectués in-vitro, Mylène Ogliastro, de la société française de virologie, arrive à la conclusion que les dires du docteur Mien-Chie Hung sont clairement capilo-tractés (bien que je ne sois pas certain qu'elle ait employé ce mot).

En effet, il faudrait l'équivalent de 10 bouteilles de vin pour reproduire l'effet observé par le docteur taïwanais. Lui-même reconnaît d'ailleurs que des études sur l'homme devrait être réalisées pour confirmer son hypothèse.*

Pas de quoi dévaliser les commerces de vin donc ?

Qui sait, si ça continue, peut-être un jour les autorités nous demanderont-elles de nous enfermer en abri antiatomiques... Et dans ce cas-là mieux vaut avoir sa réserve de vin.

D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de te mettre la bande-annonce de ce film avec Will Smith qui se passe en... 2021 !


Mieux vaut ne pas prendre de risques et découvrir notre assortiment de vins d'exception ici.

Santé !

* Source : Franceinfo

 


Leave a comment