Philippe et Vincent Jaboulet

La Cave

Après 30 ans au sein du domaine familial Paul Jaboulet Aîné, en tant que responsable de la production, Philippe Jaboulet et son fils ont repris une propriété en Côtes du Rhône Septentrionales ainsi qu’une propriété familiale.

Philippe Jaboulet, c'est toute une vie au service du vin. Le vignoble est son domaine.

Vincent Jaboulet, œnologue, 4 ans d'études sur la vigne et le vin, des stages en France et dans le nouveau monde (Australie), incarne la sixième génération Jaboulet.

Le Terroir

Crozes-Hermitage rouge et blanc, appellation la plus étandue et située autour de l’Hermitage (25ha).

Hermitage ou Ermitage, appellation la plus prestigieuse de la région septentrionale (1,30 ha).

Cornas, appellation en rouge uniquement située sur la rive droite du Rhône (2,50 ha) terroir granitique en altitude.

IGP rouge et blanc (2 ha) : 100% Syrah et 100% Viognier.

Depuis 2016, le domaine a obtenu la classification HVE. La certification atteste qu'ils favorisent la biodiversité en engageant des pratiques qui préservent les zones naturelles présentes au sein des parcelles et aux abords de l’exploitation : respect de l’écosystème et contrôle des consommations d’eau. Ils sont classés en HVE niveau 3 (niveau le plus haut) : «zéro pesticide», «zéro insecticide chimique», travail du sol. Dernièrement, ils ont mis en place des hôtels à insectes, des nichoirs à oiseaux et nichoirs à chauve-souris pour une lutte intégrée..

Ces vignobles vigoureux et robustes, dont certains ont plus de 100 ans d'âge, sont solidement implantés sur des terres inégalées qui, associées à un climat rigoureux, confèrent au raisin leur qualité et leur personnalité particulières.