Nittnaus

La Cave

La famille Nittnaus pratique la viticulture depuis plus de 300 ans. En 1986, Hans et Christine Nittnaus ont repris les domaines de leurs parents respectifs et les ont réunis. Au début, la surface de production ne représentait que quelques hectares, mais rapidement, Hans et Christine Nittnaus se découvrirent une véritable passion pour le vin. C’est ainsi qu’ils agrandirent progressivement leur exploitation, qui atteint aujourd’hui plus de 57 hectares répartis sur plus de 70 vignobles.

Le Domaine

Des raisins parfaitement sains sont une condition primordiale pour obtenir des vins de haute qualité. Aussi les interventions culturales sont-elles effectuées avec le plus grand soin et conformément aux principes du développement durable. « Les nombreux efforts que nous investissons dans l’entretien des vignes ont pour but d’assurer une exploitation durable du sol et du paysage rural. La taille visant à limiter le rendement, l’enherbement du sol, l’effeuillage et l’éclaircissage conséquent permettent aux raisins de développer toute leur saveur et leur qualité.

Le Terroir

Dans le paysage varié bordant le lac de Neusiedl, la grande variété des sols favorise la culture d’une gamme élargie de cépages : outre le Grüner Veltliner et le Welschriesling, ce sont le Pinot blanc et le Chardonnay qui dominent chez les blancs, alors que le Zweigelt vient en tête des rouges aux côtés du Blaufränkisch, du St. Laurent et du Pinot noir ainsi que de cépages internationaux.